Une équipe mobilisée et renforcée

par | Sep 29, 2021

C’était déjà il y a un mois, à la base de loisirs de Jumièges… Toute l’équipe opérationnelle de l’AFOCAL s’est réunie, dans sa nouvelle configuration, pour le séminaire de rentrée studieux et dynamique.

Après ces longs mois de réunions en visioconférence, ces 4 jours de grand air et de travail collaboratif ont d’abord permis à de nombreux collaborateurs de se retrouver « en vrai » et de tisser des liens, y compris par la pratique d’activités sportives et ludiques.

Sur le fond, le séminaire a été l’occasion de réinvestir le projet et notamment de mettre en perspective la finalité de l’AFOCAL avec l’ensemble des enjeux de ce temps. L’ambition de promouvoir la personne humaine s’incarne aujourd’hui en effet de manière toute singulière, par rapport aux besoins des enfants et des jeunes et de ceux qui les accompagnent tous les jours.

Pour enrichir nos réflexions, et permettre la co-construction de programmes adaptés, nous avons fait appel à plusieurs partenaires, qui ont répondu présent. Merci à la DRAJES Normandie, au SDJES de Seine Maritime, au CFA VDP Réseau et formations, et au directeur diocésain de l’Enseignement Catholique de Rouen d’être venus challenger nos équipes, sur l’angle BAFA et sur l’angle « Engagement et actions éducatives », axe de développement majeur des projets de l’AFOCAL pour mieux vous rejoindre et vous servir.