Une assemblée générale pas tout à fait ordinaire

par | Juin 14, 2021

Le 27 Mai dernier l’AFOCAL réunissait son assemblée générale annuelle, en visioconférence pour la deuxième fois depuis le début de la crise COVID.

Dans une atmosphère particulière, l’activité BAFA/D toujours empêchée, les adhérents ont découvert une situation plutôt équilibrée, et constaté que l’association avait pu maintenir un niveau d’activité inespéré en 2020, malgré quelques contrastes selon les territoires. Le rapport d’activité (à consulter ici) témoigne de l’implication des équipes pour être au rendez-vous des actions ayant pu se dérouler.

Dans un second temps, les adhérents ont délibéré sur une modification de l’objet statutaire de l’AFOCAL. Il fallait inscrire dans les statuts l’ambition de l’association d’être plus que jamais au service des jeunes et de leurs familles, et de nombreux partenaires qui ont recours à ses services. Avec ce nouvel objet, l’AFOCAL pourra répondre plus largement aux demandes qui lui sont faites. Elle confirme sa pleine capacité à relever les défis éducatifs de ce temps, sans délaisser l’animation volontaire, cœur de son projet de promotion de la personne humaine (le texte de ce nouvel objet est rappelé à la fin du rapport d’activité).

Malgré le coup de frein et les incertitudes que nous espérons désormais derrière nous, grâce à votre soutien et à votre confiance l’AFOCAL poursuit le déploiement de son projet stratégique « ambition 2020 », avec quelques mois de retard. Nous serons au rendez-vous de ce projet qui fait de l’association un acteur reconnu de l’animation bien sûr, et aussi de l’éducation et de l’engagement.