AFOCAL : Organisme de formation de qualité

par | Juil 7, 2017

datadockL’AFOCAL est référencée sur DATADOCK, la plateforme officielle de référencement des organismes de formation de qualité.

DataDock est une base de données unique, créée notamment par les OPCA et qui simplifie le référencement des organismes de formation. Le dispositif consiste en une forme d’enquête qualité autour de 21 indicateurs répondant aux critères réglementaires de la « qualité des actions de formation » (Loi du 5 mars 2014 et décret du 30 juin 2015 ).

Cette démarche a donc été lancée afin de cibler les organismes de qualité et les distinguer de ceux dont les pratiques ne répondent pas aux impératifs réglementaires. Ainsi, les organismes « qualifiés » seront identifiés facilement et sur un lieu unique pour répondre aux besoins des employeurs, salariés ou demandeurs d’emplois. Après le 30 juin 2017, pour être financée, une formation devra donc être réalisée par un organisme de formation référencé sur DATADOCK.

L’AFOCAL qui bénéficie de ce référencement depuis plusieurs semaines, et pourra continuer de répondre avec efficacité et pertinence à vos demandes et vous accompagner dans vos projets.