Agrément Service Civique

par | Nov 25, 2016

service civique afocalNous sommes très heureux de vous confirmer l’agrément de l’AFOCAL par l’Agence du Service Civique. Au sortir d’une longue période de restructuration, nous voici enfin en capacité d’accueillir des volontaires. Les premiers sont arrivés dès ce mois de décembre. Ils sont chargés du développement de nos initiatives sur la thématique « Lutte contre les discriminations et promotion des valeurs de la République ».

L’agrément de l’AFOCAL évoluera en 2017 pour permettre l’intermédiation, c’est-à-dire l’accueil de volontaires pouvant être répartis dans notre réseau. N’hésitez pas, si vous êtes intéressés, à contacter la cellule « Service Civique » de l’association.

Enfin, sachez que l’AFOCAL déploie depuis début décembre pour répondre à vos besoins un parcours de formation civique et citoyenne (obligatoire pour tous les volontaires) pour les accompagner dans leur engagement.