Plateforme des organisateurs chrétiens d’ACM

par | Oct 10, 2016

Le projet de l’AFOCAL lui permet de réunir autour de la même passion pour la personne et l’éducation, des adhérents et partenaires privés comme publics, qui se reconnaissent dans ses convictions et pratiques pédagogiques.

Parmi eux, l’AFOCAL a identifié un besoin particulier chez les organismes ayant un projet à caractère confessionnel, lié à l’évolution du cadre réglementaire des accueils de mineurs et de la formation BAFA et BAFD dans le contexte d’une laïcité réaffirmée.

Le 17 novembre 2016 à Paris aura ainsi lieu la deuxième plénière de la « Plateforme éducative » des organisateurs chrétiens. Ouverte à tous, cette initiative permet aux structures et aux acteurs de se rencontrer et d’échanger dans le but d’approfondir les projets et d’améliorer la qualité des accueils.

En septembre 2015, près de 100 personnes participaient à une première rencontre sur le thème de la Laïcité et des valeurs de la République. Combien serez-vous lors la prochaine, consacrée au thème de la mixité et de la sexualité : « Eduquer des garçons et des filles » ? Education à la vie sexuelle, affective et relationnelle, santé, organisation des règles de vie d’un groupe d’adolescents, responsabilités… toutes les questions du moment, toutes les questions des enfants et des jeunes, toutes vos questions… pour construire des pistes de réponse à partir du cadre réglementaire, de vos expériences et de vos besoins, surtout de leurs besoins.