Assemblée générale 2016 – Rapport d’activité 2015

par | Juin 18, 2016

L’Assemblée générale réunie le 19 mai dernier à Paris a salué la situation de l’association, fruit de la mobilisation de tous ses acteurs et d’une réforme en profondeur de l’organisation de l’AFOCAL conduite par le Secrétariat général. Ces efforts n’ont pas empêché l’AFOCAL de développer des programmes nouveaux. Ils sont les compléments indispensables au BAFA / BAFD qui connaissent un ralentissement partout au plan national.

Cette réunion a été aussi l’occasion de remercier une nouvelle fois nos partenaires. En effet, le soutien des pouvoirs publics sur nos programmes éducatifs a été précieux, et nous espérons son renouvellement en 2016, sous la forme de financements pluriannuels qui, en nous permettant de les inscrire dans la durée, nous rendront capables de développer efficacement nos projets vers les jeunes, sur des thématiques que les attentats en 2015 ont hélas rendu encore plus urgentes.

Enfin, l’Assemblée générale a renouvelé son Conseil d’administration, qui accueille trois nouveaux membres dont deux nouvelles administratrices : Camille Clier, directrice de la Fédération des Petits Chanteurs, Catherine Meyer, personne qualifiée, et Anthony Royon, éducateur, pour la Fondation Jean-Léon Le Prévost.