Déploiement du programme #Jagisavectoi

par | Juin 13, 2016

Les initiatives régionales se multiplient pour le déploiement du programme de lutte contre le racisme, l’antisémitisme, les extrémismes et toutes les discriminations.

Lyon, Angers, Rouen et Paris, à l’occasion de notre assemblée générale, ont accueilli des conférences de sensibilisation, étape importante pour le déploiement du programme #Jagisavectoi. Elles sont l’occasion de présenter notre projet aux réseaux locaux et de porter une parole forte sur le rôle important que doivent jouer les accueils de mineurs dans ce combat contre les discriminations et la haine. Des dates sont prises dans les autres villes où nous sommes implantés.

Sur le terrain, plusieurs journées ou actions ont déjà pu se dérouler, dont notamment des interventions auprès de jeunes dans le cadre de la semaine nationale d’éducation contre le racisme. Côté BAFA, la fiche pédagogique permettant d’intégrer le dispositif dans toutes nos sessions a été finalisée, et les formations des formateurs ont démarré pour en assurer la maîtrise.

Enfin, l’AFOCAL a fait partie des organismes invités à la journée organisée par Google Facebook et Twitter sur le thème de la lutte contre les discours de haine sur Internet. Ce séminaire nous permettra de renforcer nos interventions dans les établissements scolaires ou ACM sur la question des réseaux sociaux et des usages d’Internet par les jeunes.