En colo j’ai confiance !

par | Avr 22, 2015

En colo j'ai confianceL’AFOCAL, mouvement national de jeunesse et d’éducation populaire qui regroupe de nombreux organisateurs de colonies de vacances traditionnelles, se réjouit de la campagne de promotion sur les « colos » initiée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Pour les enfants comme pour les adolescents, la « colo » est cette formidable occasion qui permet de grandir en autonomie et en confiance en soi. Par la pratique d’activités variées et des amitiés souvent très solides, la « colo » contribue à la découverte du monde et des autres. Elle est le ferment d’une vie sociale riche et fraternelle.

L’AFOCAL encourage les familles à inscrire leurs enfants en toute confiance chez les organisateurs de colos qu’elle fédère.

Organisme de formation habilité, l’AFOCAL incite aussi les jeunes à tenter l’aventure du BAFA, ce parcours qui permet de faire l’apprentissage de la responsabilité en encadrant un groupe d’enfants, expérience unique de découverte de soi et des autres, à l’image des 10 000 jeunes qui font déjà confiance à l’AFOCAL chaque année. Grâce à eux, des milliers d’enfants partent en vacances chaque année dans les accueils collectifs de mineurs..

En colo j'ai confiance