L’AFOCAL au salon de l’Éducation

par | Déc 9, 2011

Salon de l'Education - AFOCALLes 24, 25, 26 et 27 novembre dernier, l’AFOCAL était présente au salon de l’Éducation, porte de Versailles. Quatre jours de rencontres auprès d’un public très large : collégiens, lycéens, étudiants, parents ou professionnels. l’AFOCAL, dans le pôle « Aventure des Métiers », était à la disposition de toutes les personnes recherchant des informations sur les formations aux métiers de l’animation. Du BAFA, BAFD, BPJEPS, aux formations individuelles, la rencontre avec les parents, jeunes et enseignants était riche en échanges :

Comment passer le BAFA ? Ou se déroulent les formations ? Que peut-on faire avec un BPJEPS ? Comment organiser une formation BAFA sans son établissement ? Comment organiser une journée de formation dans son association pour dans salariés ou bénévoles ?…

Au cœur de l’éducation, ce salon est le plus grand dédié à l’orientation des jeunes. C’était l’occasion de s’informer, se renseigner et se présenter. Myriam, Emmanuel, Benjamin et Laurline ont rencontrés près de 600 personnes, Merci de votre visite et a bientôt sur les salons !