Hommage au Président d’honneur de l’AFOCAL

par | Mai 25, 2011

michel richelmyIl y a toute juste une semaine nous apprenions le décès de notre Président d’honneur, Michel RICHELMY. Nous avons en mémoire la richesse de son enseignement et de son engagement, au cœur d’une carrière toute entière consacrée au service des enfants et des jeunes.

Quel meilleur hommage pouvons-nous lui rendre, sinon de continuer à témoigner, dans nos pratiques, de notre attachement à l’accompagnement, cette pédagogie qu’il a souhaitée pour notre action. Mêlant, comme lui au quotidien, l’exigence dans le travail et la bienveillance envers les personnes, cette façon d’envisager la formation nous permet d’assurer la réussite de nombreuses personnes qui trouvent, dans le BAFA et le BAFD, bien plus qu’un bagage technique : une ouverture au monde et un appel à s’engager.

Nous pensons aujourd’hui tout particulièrement à sa famille, et lui présentons en votre nom à tous, nos plus sincères condoléances.