Mardi 16 février Martin Hirsch a réuni 700 personnes au Théâtre du Rond-Point pour lancer "le Service Civique : un projet pour les jeunes". Bruno Morfin, Secrétaire général de l’Afocal...
AFOCAL
AFOCAL

Le Service Civique : un projet pour les Jeunes

Article de Marc GUIDONI Commentaires fermés sur Le Service Civique : un projet pour les Jeunes

Service CiviqueMardi 16 février Martin Hirsch a réuni 700 personnes au Théâtre du Rond-Point pour lancer "le Service Civique : un projet pour les jeunes". Bruno Morfin, Secrétaire général de l’Afocal participait à cet événement.

Cette matinée a permis à l’ensemble des intervenants et des invités (personnalités engagées, associations, jeunes volontaires, institutions, collectivités, sénateurs, députés...) de répondre à l’ensemble des questions posées par les jeunes autour des modalités de l’engagement, des missions et du fonctionnement du Service Civique.

Les témoignages notamment de Simone Veil, Ancien ministre d’Etat, de Stéphane Hessel, Ambassadeur de France, de Pierre Boute, Volontaire à l’Arche et Nahïla Abdelli, Volontaire à Solidarité Sida ont permis entre autres de débattre des questions « En quoi le Service Civique répond-il aux besoins d’engagement ? Comment valoriser l’engagement ?

Les autres tables rondes auxquels ont participé notamment Luc Ferry, Président délégué du Conseil d’Analyse de la Société, Christian Demuynck, Sénateur de la Seine-Saint-Denis, Maire de Neuilly Plaisance, rapporteur du texte sur le Service Civique au Sénat, Jean-Marc Ayrault, Député-maire de Nantes, Président du Groupe Socialiste à l’Assemblée nationale, Charles-Edouard Vincent, Responsable de Emmaüs Défi ont permis de débattre des valeurs de l’engagement et des apports du nouveau dispositif pour soutenir ces dernières.

Le compte-rendu de la matinée : http://www.jeunesse-vie-associative.gouv.fr/Martin-Hirsch-lance-le-Service.html

Toutes les infos sur http://www.service-civique.gouv.fr