Rendez-vous au congrès de l’APEL !

par | Mai 27, 2016

apel pourquoi écoleLes 3, 4 et 5 juin prochains, l’AFOCAL participe au Congrès national de l’Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre.

Alors que les parents se demandent « Pourquoi l’école ? » et invitent les neurosciences dans la question des apprentissages et de la motivation, notre association réaffirme à leurs côtés que la construction d’une personne ne se limite pas à l’acquisition de connaissances.

Dans le cadre d’un nouveau format de stand, les équipes de l’AFOCAL vous attendent à Marseille toute la journée du samedi pour vous présenter les projets complémentaires à l’école que l’association peut porter dans les établissements : formation des cadres éducatifs, accompagnement de la vie lycéenne… mais aussi « serious game » IPSEGO et plan d’actions contre les discriminations et le harcèlement, deux outils qui trouveront assurément leur place dans le cadre des programmes d’éducation morale et civique du second degré comme du premier.